DEVENEZ PARTENAIRES

Associations, établissements culturels ou sportifs, centres sociaux, centres d’animation, collectivités publiques…

Vous souhaitez :

  • Contribuer concrètement au « vivre ensemble» de façon innovante et ludique ;
  • Accroître la diversité de votre public (générations, milieux sociaux, cultures d’origine…) ;
  • Proposer à vos usagers une nouvelle forme de participation, basée sur les valeurs de tolérance et d’hospitalité.

Kif Kif vous permet tout cela, à l’occasion de vos événements conviviaux, artistiques ou solidaires (repas, fête, représentation/spectacle/exposition, animation, rencontre sportive…).

 

★★  COMMENT FAIRE ?  ★★

  1. Mobilisez un(e) Ambassadrice ou Ambassadeur (de 18 à 118 ans) dont le rôle sera d’accueillir des invités-surprises avec bienveillance et de les introduire dans votre événement, de sorte qu’ils y trouvent leur place. Chaque Ambassadeur peut accueillir jusqu’à 6 invités-surprises. Il ou elle devra avoir la disponibilité et l’enthousiasme nécessaires pour garantir un accueil de qualité.
  2. Proposez à votre Ambassadeur/Ambassadrice de lancer une invitation-surprise au minimum 5 jours avant l’événement, en CLIQUANT ICI. Si cette personne ne maîtrise pas l’informatique, prenez donc 10 minutes pour lancer l’invitation avec elle ;
  3. Assurez-vous que l’Ambassadeur/Ambassadrice comprenne et accepte:
    • le principe d’une rencontre-surprise: je ne sais pas qui je vais rencontrer, et mon invité non plus (surprise des 2 côtés). De plus, mon invité-surprise ignore tout de l’activité que nous allons partager ;
    • les valeurs, l’état d’esprit dans lesquels se déroulera la rencontre : tolérance, bienveillance, disponibilité et découverte de l’Autre.

 

★★  ILS ONT ORGANISÉ DES RENCONTRES-SURPRISES  ★★

► L’association Benkadi Afema XX, pour sa Fête des Griots d’Afrique de l’Ouest…

Photo Fête des Griots 2015_ diffusable

                                                                                 Crédit photo : association Benkadi Afema XX.

 

… ou pour son atelier cuisines du monde !

Bintou et Isabelle_ photo ajustée

 

► Le Centre Chorégraphique National de Nantes pour un spectacle au Musée Zadkine (« Les Exilés »).

Photo du spectacle Les Exilés_ CCN Nantes

Image fournie par le CCN de Nantes et issue de la vidéo de la rencontre-surprise, disponible sur la chaîne YouTube de Kif Kif.

 

► L’association Jaccede, pour sa Nuit de l’Accessibilité !

Photo Rencontre 047_ Nuit de l'accessibilité 2015

                                                                          Crédit photo : Héloïse Leussier pour Say Yess.

 

► PariSolidari-Thé pour une rencontre-dégustation chez un vigneron passionné.

Photo rencontre 065_ Flora Paul Inès chez un vigneron de Suresnes (Guillaume)

                                                                                             Crédit photo : PariSolidari-Thé.

 

 

★★  DES QUESTIONS ? BESOIN DE CONSEILS ?…  ★★

Notre équipe se tient à votre disposition : contactkifkif@gmail.com.

 

* * *

IMPORTANT : A l’instar des particuliers, Ambassadeurs et Invités, les partenaires de l’association « Kif Kif Vivre Ensemble » sont invités à prendre connaissance de la « Charte des Kiffeurs » qui définit les Conditions Générales d’Utilisation des services de l’association : https://drive.google.com/file/d/0B2Y7jRyKIe_zcmxwcTBFY19SbE0/edit?usp=sharing

A SAVOIR : les invitations sont proposées à des Kiffeuses et Kiffeurs établis dans toute la région où se déroule l’activité/l’événement proposé. Il s’agit de personnes qui vivent dans cette région où qui y sont en visite. Autrement-dit, l’association Kif Kif Vivre Ensemble privilégie l’échelon régional pour les rencontres à l’aveugle qu’elle organise ; cela pour permettre des rencontres centre-ville/banlieue, ville/campagne, quartiers « privilégiés »/quartiers « populaires »… Des modalités de rencontres « Kif Kif » de proximité (échelon infra-régional), seront mises en place dans un second temps.

* * *

Extrait de l’article 2 de la « Charte des Kiffeurs », version 1.0 du 30/06/2014:

« – En tant qu’Ambassadeur / Ambassadrice, tu t’engages à accueillir tes invités-surprises avec bienveillance et à les introduire dans l’activité / l’évènement, de sorte qu’ils y trouvent leur place. Pour ce faire, tu t’engages à avoir la disponibilité et l’attention nécessaires pour garantir un accueil de qualité.

– Comme chaque Kiffeur, tu acceptes sans réserve le principe de partager une activité / un évènement avec des personnes de tous âges, de toutes cultures, de toutes religions, de tous milieux sociaux, de toutes orientations amoureuses, que ces personnes soient ou non en situation de handicap…

– Les rencontres entre Ambassadeurs et invités-surprises peuvent s’inscrire dans le cadre d’activités organisées par une institution (association, centre social, centre d’animation, collectivité publique, régie de quartier, établissement culturel, cultuel, scolaire…). D’ailleurs, toute institution désireuse de recevoir des invités “Kif Kif” lors d’un évènement devra impérativement désigner un ou des Ambassadeurs, dûment inscrits dans la base de données de l’association Kif Kif Vivre Ensemble et nommément chargés de l’accueil des invités-surprises (au nombre de 6 maximum par Ambassadeur) et du bon déroulement de l’activité en ce qui les concerne.

– Qu’elles soient organisées par des particuliers ou par des institutions, les activités proposées par les Ambassadeurs doivent se caractériser par un esprit de divertissement / de convivialité, et non par but lucratif ou publicitaire (et ce, même si l’argent récolté ou la publicité faite sont censés l’être pour une « bonne cause »). Elles doivent idéalement permettre la découverte et le partage au profit des Kiffeurs participants.

– Pour les activités où une participation financière serait requise de la part des invités-suprises, le montant de cette participation devra être le moins élevé possible et impérativement communiqué à l’avance, et ce dès le stade de l’invitation. Cependant, en tant qu’Ambassadeur, tu t’engages à privilégier au maximum les activités gratuites ou très peu chères.

– Tu t’engages à ne proposer que des rencontres légales, décentes, réelles et respectant les présentes CGU. Tu acceptes que l’association puisse supprimer, modifier ou déplacer toute activité ou tout contenu qui méconnaîtrait les C.G.U. ou les limitations (comme par exemple le nombre maximum d’invités-surprises pour une invitation qui est de 6) imposées par Kif Kif Vivre Ensemble, ou qui irait à l’encontre des intérêts ou des valeurs de l’association. »

1908315_1492152220999237_8265463391396174845_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s